Maggie Cheun : "Cette impression répétée de naître au cinéma" / Jean-Marc Lalanne

Article

Lalanne, Jean-Marc

Icône kung-fu à 17 ans, Maggie Cheun, près de 100 films en seize ans de carrière s'impose comme actrice et héroïne moderne. Et si son secret tenait à sa capacité, à chaque film, au contact de Wong Kar-wai ou d'Assayas de "renaître" au cinéma ?

Voir le numéro de la revue «Cahiers du cinema, no. 553, 2001-01»

Autres articles du numéro «Cahiers du cinema»

Suggestions

Du même auteur

La Politique du pitre / Jean-Marc Lalanne | Lalanne, Jean-Marc

La Politique du pitre / Jean-Marc Lalanne

Article | SYRACUSE | Lalanne, Jean-Marc | 2000

A Berlin, les confessions impudiques de deux cinéastes / Jean-Marc Lalanne | Lalanne, Jean-Marc

A Berlin, les confessions impudiques de deux ...

Article | SYRACUSE | Lalanne, Jean-Marc | 2000

Deux découvertes du festival de Berlin : dans "Tempting Heart" Sylvia Chang se met en scène, en scénariste des babils amoureux d'une étudiante et d'un musicien ; dans "Leçons des ténèbres", Vincent Dieutre tisse des liens entre sa...

Philippe Katerine raconte Anna Karina / Thierry Jousse | Jousse, Thierry

Philippe Katerine raconte Anna Karina / Thier...

Article | SYRACUSE | Jousse, Thierry | 2000

Le chanteur "pop à part" passionné par la Nouvelle Vague, a composé un album pour son "actrice préférée", Anna Karina.

Renato Berta / Jean-Marc Lalanne | Lalanne, Jean-Marc

Renato Berta / Jean-Marc Lalanne

Article | SYRACUSE | Lalanne, Jean-Marc | 2001

Quel est le pire danger pour un chef opérateur ? Etre victime de ses images, nous dit le maître suisse Renato Berta, qui refuse à ce titre une photo signée et remet à sa juste place le travail de la photo dans le processus de fabr...

Cinéma très occupé (Un) : "Laissez-passer" de Bertrand Tavernier / Jean-Marc Lalanne | Lalanne, Jean-Marc

Cinéma très occupé (Un) : "Laissez-passer" de...

Article | SYRACUSE | Lalanne, Jean-Marc | 2002

Lynch et "HHH" : l'autre avant-garde / Olivier Joyard | Joyard, Olivier

Lynch et "HHH" : l'autre avant-garde / Olivie...

Article | SYRACUSE | Joyard, Olivier | 2001

Apparus ensemble il y a vingt ans, à des pôles géographiques opposés de la planète et du cinéma, David Lynch et Hou Hsiao-Hsien ont convergé jusqu'à être aujourd'hui très proches.

Du même sujet

Tony Leung et Maggie Cheung retrouvent Wong Kar-wai |

Tony Leung et Maggie Cheung retrouvent Wong K...

Article | SYRACUSE | 2000

Maggie Cheung : Une star choisit la liberté / Frédéric Strauss | Strauss, Frédéric

Maggie Cheung : Une star choisit la liberté /...

Article | SYRACUSE | Strauss, Frédéric | 2004

Elle illumine "Clean", le dernier film d'Olivier Assayas. Elle y casse son image de star à l'ancienne dans laquelle le cinéma populaire hongkongais avait voulu la figer. Le début en beauté d'une nouvelle carrière. Celle d'une comé...

Maggie Cheung la diva / Christophe Narbonne | Narbonne, Christophe

Maggie Cheung la diva / Christophe Narbonne

Article | SYRACUSE | Narbonne, Christophe | 2004

Révelée au grand public par Wong Kar-Wai dans "In the mood for love", l'ex-potiche du cinéma hong-kongais est devenue une star internationale couronnée du prix d'interprétation féminine à Cannes pour "Clean", d'Olivier Assayas.

L' Effacement progressif de Maggie Cheung : Pourquoi s'est-elle arrêtée ? / Louis Guichard | Guichard, Louis

L' Effacement progressif de Maggie Cheung : P...

Article | SYRACUSE | Guichard, Louis | 2014

Coupée au montage par Tarantino, quasi invisible dans "2046", elle s'est volatilisée en pleine gloire, il y a dix ans. L'icône d'"In The Mood For Love" est-elle la Garbo d'aujourd'hui ?

On a retrouvé Maggie Cheung / Jean-Marc Lalanne | Lalanne, Jean-Marc

On a retrouvé Maggie Cheung / Jean-Marc Lalan...

Article | SYRACUSE | Lalanne, Jean-Marc | 2016

En 2004, après le succès de "Clean" d'Olivier Assayas et son prix d'interprétation cannois, la plus grande star du cinéma asiatique s'éclipsait des écrans sans même formaliser son départ. Séjour à Hong Kong pour tenter de percer l...

Chargement des enrichissements...